4 - Animer la démarche DD&RS

L’animation de la démarche DD&RS passe par plusieurs phases essentielles : la réalisation d’un état des lieux et d’un diagnostic permettant de définir des enjeux et axes stratégiques puis d’aboutir à un plan d’actions. Ce plan d’actions doit ensuite être mis en œuvre et suivi. Pour s’améliorer, la démarche devra également être évaluée.

4.1 - État des lieux et diagnostic

Comme toute démarche de projet, une démarche DD&RS doit faire l’objet d’un état des lieux et d’un diagnostic. Les établissements (…)

4.2 - Enjeux et axes stratégiques

Il est nécessaire d’identifier les enjeux et les axes stratégiques qui permettront de structurer le plan d’actions. L’identification des enjeux (…)

4.3 - Elaborer le plan d’actions

Le plan d’actions est le cœur opérationnel de la démarche DD&RS de l’établissement. Il est la partie visible de la politique engagée en (…)

4.4 - Mettre en oeuvre le plan d’actions

La mise en œuvre du plan d’actions DD&RS représente souvent la partie visible de la politique engagée par l’établissement. Cette phase de la (…)

4.5 - Evaluer la démarche

A quoi sert l’évaluation ? Une démarche d’évaluation de la politique DD&RS de l’établissement vise à produire des connaissances sur les (…)